Jeudi 14 mai 2020 : Journée mondiale de prière interreligieuse pour que cesse la pandémie

C’est à l’appel du « Haut comité de la fraternité humaine » auquel s’associe le Pape François, que « Les croyants de toutes les religions » sont invités à « s’unir spirituellement » au cours de cette journée, ainsi qu’en pratiquant jeûne et œuvres de miséricorde et de charité, afin d' »implorer Dieu d’aider l’humanité à surmonter la pandémie de coronavirus ».

Cette initiative est soutenue par le Secrétaire général de l’O.N.U., afin de sensibiliser également les non-croyants à s’associer à ce moment de communion universelle. Le cardinal Ayuso Guixot déclare que : « Face à cette grave crise mondiale, et alors que l’humanité toute entière souffre, il est important de se savoir soutenu par les non-croyants, par les responsables politiques ou les responsables d’entreprises. On se sentira tous ensemble croyants et non croyants, des frères et sœurs unis pour invoquer la fin de cette pandémie. »

L’appel est donc lancé à toutes les Personnes de bonne volonté !

(sources : https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2020-05/appel-a-la-priere-le-14-mai-face-a-l-immensite-du-cri-de-l-huma.html)

Ce contenu a été publié dans pastorale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.